Conférence : Qu’est-ce que l’audio orienté objet ?

La section française de l’AES vous invite à le découvrir à Radio France

Cette conférence s’est déroulée le vendredi 21 juin de 14h à 17h dans la salle panoramique du 22ème étage de la Maison de la Radio

Résolument tourné vers l’innovation et la création, Radio France a fait du développement de la production sonore, et notamment du son immersif, l’un des chantiers prioritaires de sa stratégie. Le Pôle Innovation de la direction de la Production et des Antennes vous invite donc à venir découvrir l’audio orienté objet.

Il permet de créer une parfaite immersion dans l’espace. Le son, produit une seule fois, tient compte du mode de restitution chez l’auditeur final. Qu’il soit mono, stéréo (au casque ou non), sur système multicanal “traditionnel” ou barres de son, le rendu s’adapte grâce à la transmission de données qui informent de la manière dont les objets doivent être restitués lors de l’écoute finale.

La présentation, assurée par Hervé Déjardin Ingénieur du son Radio France et Etienne Colin stagiaire du SATIS Université Aix Marseille, est illustrée d’exemples sonores.

Téléchargez le support de présentation en cliquant : ici.

L’auditoire (immergé) de cette conférence à Radio France

Partagez cet article

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.