Conférence Into The Wave – 17 avril 2014

Le 17 avril 2014, la section française de l’Audio Engineering Society France s’est associée au projet « Into the Wave » porté par Rémi Bessaix afin de faire découvrir la Wave Field Synthesis dans le cadre d’une conférence donnée par Etienne Corteel – Sonic Emotion Labs :

« Wave Field Synthesis : la sonorisation change de dimension »

L’AES France remercie l’ESRA Bretagne à Rennes pour l’accueil de cette conférence, et l’association World Wise Web pour l’organisation et la couverture de l’événement.

Affiche Conférence Into The Wave

Cet atelier-conférence de l’AES France a précédé le concert « Damon Days » sonorisé avec un système de diffusion nouvelle génération à l’Antipode M.J.C. de Rennes. Etienne Corteel, directeur scientifique de Sonic Emotion, a pu introduire les principes de la Wave Field Synthesis à un public de professionnels, d’étudiants et d’amateurs désireux de connaître mieux cette nouvelle technologie et ses applications en sonorisation. Ces deux heures de conférence ont permis d’aborder de nombreuses questions pratiques, cette technologie étant désormais déployée avec succès dans différents lieux… Beaucoup reste à découvrir, et notamment défricher les terrains vierge de la diffusion audio 3D grâce à la Wave Field Synthesis. Pour revivre en partie cette conférence, et vous faire une idée de l’apport de ces techniques dans le monde pratique, il vous suffit de cliquer . Un compte-rendu documenté est également disponible ici.

Partagez cet article

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *